Le dispositif de signalement

La plateforme de signalement de la Ville des Lilas s’inscrit dans un plan de lutte contre toutes les violences sexistes, discriminatoires, morales ou sexuelles au travail. Le dispositif répond à l’obligation prévue par la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique de mettre en place un dispositif de signalement pour les collectivités de plus de 20 000 habitant·e·s.

L’objectif de la Ville des Lilas est de garantir à tout·e·s un espace de travail serein, à l’abri de toute forme de violence. Le signalement des faits est une étape indispensable pour faire cesser les violences et en prévenir de nouvelles.

Cette plateforme, vise à garantir à la fois une confidentialité des informations signalées et une prise en charge par des personnes expertes. Vous pouvez adresser un signalement via un formulaire sécurisé.

Les coordonnées des personnes ayant signalé ne seront jamais transmises à la Ville des Lilas sans leur accord. En cas de danger grave et imminent, ou si les faits concernent des personnes mineures, le groupe Egaé à l’obligation d’alerter.